Contrôles des Séchoirs à Distance : Application attendue ?
Dire qu’elle était attendue, voire réclamée, n’est pas un vain mot. C’est chose faite puisque tous les séchoirs LAW et SATIG sont dès lors contrôlables à distance à partir d’un simple smartphone, d’un ordinateur ou d’une tablette.
Faire rimer innovation et technologie avec simplicité
Concevoir une application qui fonctionne, nombreux sont ceux qui savent le faire. Concevoir une application simple d’utilisation et complète est un autre tour de force… Chez CFCAI, le cahier des charges était limpide : il fallait que cette application réponde à toutes les demandes et puisse être prise en main (et donc maîtrisée) par tout le monde en seulement quelques minutes.
De ce point de vue, le pari semble gagné, pas besoin d’être un passionné d’informatique pour en comprendre le fonctionnement. Son ergonomie est particulièrement intuitive !
Contrôles des Séchoirs à Distance : Alertes, Alarmes et Contrôle de l’Automate
Grâce à elle, de nombreuses alertes (voire alarmes) sont immédiatement visible sur smartphone, ordinateur ou tablette en cas d’incident plus ou moins grave ou d’un dysfonctionnement. Il est donc possible d’agir à distance pour y remédier immédiatement sans avoir à se déplacer.
Cette application n’est pas seulement dédiée aux urgences puisqu’elle permet aussi d’actionner les différents automates pour modifier les programmes et donc optimiser le séchage. À l’heure où la maîtrise de la consommation d’énergie est un véritable enjeu économique pour le monde agricole, on comprend aisément pourquoi cette application est loin d’être un gadget supplémentaire.
Les contrôles des séchoirs à distance sont possibles grâce à une application qui fonctionne via Wi-Fi ou 4G et 5G, se connectant au boîtier de télémaintenance intégré aux séchoirs les plus récents.
Rapprochez-vous de notre service commercial pour en savoir plus.